Actualitésprépa scientifique

Accueil des futur(e)s étudiant(e)s de PCSI

Bienvenue en PCSI au lycée Louis Thuillier !

Afin de vous aider à préparer au mieux la rentrée prochaine, le lycée organise deux journées pédagogiques en filière PCSI. Le programme est le suivant :

  • Préparation à la rentrée (enjeux, méthodes de travail, conseils pour les vacances)
  • Séance pédagogique autour des méthodes mathématiques appliquées à la physique-chimie ;
  • Rencontre avec les étudiant.e.s de PCSI, futurs 2e années.

Ces journées auront lieu le mercredi 1er juillet, de 9h à 16h. Si vous souhaitez y participer l’inscription s’effectue par mail (contact : jennifer.macron@ac-amiens.fr ), dans la limite des places disponibles.

Il faudra prévoir le repas du midi et une autorisation parentale pour les mineurs.

Une réunion en distanciel aura lieu le mercredi 24 juin à 13h, en présence d’enseignants de PCSI. Il s’agira de communiquer des informations générales sur la future rentrée en CPGE à celles et ceux qui ne pourront participer à la journée pédagogique Ce sera l’occasion de poser des questions si vous en avez.

En espérant vous rencontrer prochainement,

L’équipe pédagogique de PCSI