Actualitésprépaprépa eco

LUNDIS des MÉTIERS pour les CPGE ECG – ECT – HK/KH

Le Lundi 06 février 2023 dans l’amphithéâtre du lycée à 18h a eu lieu la première des trois sessions des Lundis des Métiers destinées aux étudiants de CPGE et aux lycéens se destinant à des études en Écoles de Commerce et de Management.

Ainsi, des professionnels aux champs d’actions et aux parcours divers viennent à la rencontre des étudiants. Ils ont tous un point commun: ils sont passés par la Prépa Économique et Commerciale d’Amiens (ECT, ECS ou ECE), puis par une École de Commerce et de Management avant de se lancer dans des voies professionnelles diverses: gestion de patrimoine, entrepreneurs, évènementiel, chasseur de têtes, auto-entrepreneur, directeur RH, parcours internationaux…

Une quarantaine d’étudiants étaient présents pour échanger librement avec Baptiste Levasseur, Gérant SARL MAT&BAT et ancien responsable commercial du HCAS – Hockey Club Amiens Somme et Camille Levasseur: conseillère en gestion de patrimoine.

Nous les remercions vivement pour leur présence.

Prochains rendez-vous : les 20 mars et 03 avril 2023. 

ActualitésLes projets du LycéePlaquettesprépa

Séjour pré-professionnel et culturel à Barcelone pour les CPGE EC de 2ème année

Pour la 1ere fois en filière EC, 25 étudiants des filières ECG et ECT de 2ème année des lycées Louis Thuillier et Madeleine Michelis s’envoleront en direction de l’Espagne le Jeudi 20 octobre 2022 pour un séjour de 5 jours à Barcelone.

Photo 1
previous arrow
next arrow
 

Au programme :

  • visite de la mégalopole catalane, son quartier gothique, le modernisme de Gaudí, la Sagrada Familia, ses artères commerçantes, le port et son commerce et l’incontournable Camp Nou;
  • en partenariat avec la grande école de commerce Toulouse Business School, journée sur leur campus de Barcelone, échanges avec les étudiants, présentation de leurs parcours d’études et MasterClass mais également des conférences sur les liens commerciaux franco-espagnols avec Business France;
  • des cours de langue et de culture espagnoles;

Au-delà du vivre ensemble, ce séjour est l’occasion d’ouvrir le champ des possibles professionnels pour nos étudiants d’EC et les préparer à la mobilité dans leurs futures études accompagnés par leurs professeurs, Me Bawin et M.Gauthier.

2022_BARCELONA28
PlayPause
previous arrow
next arrow

 

ActualitésAS / UNSSfootball - arbitrageLes projets du LycéeSports

Journée ELA au collège Jules Ferry de Conty de la SSFA d’Amiens

Aujourd’hui 8 arbitres (4 premières et 4 terminales) de la SSFA du PEFA d’Amiens ont été invités à être ambassadeur ELA au collège Jules Ferry de Conty. Nous avons eu une journée assez chargée mais plus qu’enrichissante. Regardez en images !

Photo 1
previous arrow
next arrow
 
  • 9h30: Arrivé au collège Jules FERRY de Conty
  • 10h: Présentation du PEFA et de la SSFA aux élèves de 4ème/3ème de la section football du collège de Conty. Nous avons ensuite continué par des échanges sur (Qu’est-ce que l’arbitrage? Ce que doit avoir comme qualité un arbitre? etc… Nous avons également abordé sous forme « d’un débat » la possibilité d’équiper les arbitres de micros pour le public, la VAR et la professionnalisation de l’arbitrage.
  • 10h45: Nous avons composé 4 trinômes composés de deux arbitres et d’un joueur pour ensuite aller lire la dictée ELA à 4 classes de 6ème.
  • 11h40:Nous avons assisté à une intervention d’un joueur professionnel de l’ASC qui était donnée aux 4ème/3ème du collège.
  • 12h15: repas convivial.
  • 14h00: Nous devions jouer 100 minutes sans s’arrêter lors d’un match de foot salle qui opposait l’équipe PEFA à l’équipe de Conty. Ce défi a été une réussite. En plus de cela l’équipe PEFA a remporté le match sur un score de 24 à 13 …;)
  • 16h00: Remise d’un chèque de 500€ pour l’association qui marquait la fin de journée pour nous.Cette journée nous a permis de développer un lien avec ces jeunes joueurs et de les intéresser à notre passion qu’est l’arbitrage.Nous souhaitons remercier Mr Clabault (professeur d’EPS du collège) et monsieur le proviseur du collège de Conty pour leur invitation, pour leur accueil, leur bienveillance mais surtout pour cette journée qui pour nous a été très enrichissante et intéressante.Encore un événement réussi pour la SSFA D’Amiens !!!Morgann. D
Actualités

24ème au concours Prologin

Luc Delépine élève de terminale au lycée et membre très assidu du club informatique (*) a été sélectionné
pour la finale du concours prologin l’année dernière !

Durant une épreuve de 36 heures de programmation dans les locaux de l’école EPITA, il a affronté
les meilleurs programmeurs de France de moins de 21 ans pour un challenge d’intelligence artificielle.

Il s’est classé 24ème au niveau national !
BRAVO à lui !


(*) club informatique : tous les mercredi salle C111 de 13h à 14h