

Rejoignez Amiens Métropole pour réaliser vos études !
Le Lundi 06 février 2023 dans l’amphithéâtre du lycée à 18h a eu lieu la première des trois sessions des Lundis des Métiers destinées aux étudiants de CPGE et aux lycéens se destinant à des études en Écoles de Commerce et de Management.
Ainsi, des professionnels aux champs d’actions et aux parcours divers viennent à la rencontre des étudiants. Ils ont tous un point commun: ils sont passés par la Prépa Économique et Commerciale d’Amiens (ECT, ECS ou ECE), puis par une École de Commerce et de Management avant de se lancer dans des voies professionnelles diverses: gestion de patrimoine, entrepreneurs, évènementiel, chasseur de têtes, auto-entrepreneur, directeur RH, parcours internationaux…
Une quarantaine d’étudiants étaient présents pour échanger librement avec Baptiste Levasseur, Gérant SARL MAT&BAT et ancien responsable commercial du HCAS – Hockey Club Amiens Somme et Camille Levasseur: conseillère en gestion de patrimoine.
Nous les remercions vivement pour leur présence.
Prochains rendez-vous : les 20 mars et 03 avril 2023. 

Le lycée Louis Thuillier propose aux élèves intéressés de Terminale de l’académie d’Amiens d’effectuer une journée d’immersion en classe préparatoire.
Pour la 1ere fois en filière EC, 25 étudiants des filières ECG et ECT de 2ème année des lycées Louis Thuillier et Madeleine Michelis s’envoleront en direction de l’Espagne le Jeudi 20 octobre 2022 pour un séjour de 5 jours à Barcelone.
Au programme :
Au-delà du vivre ensemble, ce séjour est l’occasion d’ouvrir le champ des possibles professionnels pour nos étudiants d’EC et les préparer à la mobilité dans leurs futures études accompagnés par leurs professeurs, Me Bawin et M.Gauthier.
Aujourd’hui 8 arbitres (4 premières et 4 terminales) de la SSFA du PEFA d’Amiens ont été invités à être ambassadeur ELA au collège Jules Ferry de Conty. Nous avons eu une journée assez chargée mais plus qu’enrichissante. Regardez en images !
Luc Delépine élève de terminale au lycée et membre très assidu du club informatique (*) a été sélectionné
pour la finale du concours prologin l’année dernière !
Durant une épreuve de 36 heures de programmation dans les locaux de l’école EPITA, il a affronté
les meilleurs programmeurs de France de moins de 21 ans pour un challenge d’intelligence artificielle.
Il s’est classé 24ème au niveau national !
BRAVO à lui !

(*) club informatique : tous les mercredi salle C111 de 13h à 14h