● Pourquoi avoir choisi le lycée Louis Thuillier ?
Initialement, la prépa n’était pas mon premier vœu. Je souhaitais à l’époque rentrer en DUT informatique pour y étudier la programmation. Donc le choix de la prépa TSI fût un choix par défaut. En terme de localisation, habitant à Laon le choix était Amiens ou Troyes. Donc du point de vue de la proximité Amiens était le premier choix.
● Quel est votre parcours ?
Suite à mes 3 années de prépa, j’ai intégré l’ENTPE en tant que fonctionnaire où j’ai effectué un stage en télétravail avec l’Australie (COVID) en laboratoire sur l’étude des déformations créées par une roue sur la chaussée avec notamment la modélisation de différents modèles, puis un stage de fin d’études en laboratoire sur l’utilisation de caoutchouc recyclé issu de pneumatiques dans la chaussée.
Depuis maintenant 2 ans, je travaille en tant que chargé de projet routier pour le compte de la DIR Nord.
● Quel est votre métier actuel, en quoi consiste-il ?
J’exerce actuellement le métier de chargé de projet routier. C’est-à-dire que je coordonne des opérations sur le réseau routier national géré par la DIR Nord à partir de la phase étude (étude technique etc…) jusqu’à la réalisation des travaux par une entreprise avec le suivi des travaux jusqu’à la livraison.
● Des conseils à donner ?
Ne surtout pas se décourager suite à un DS qui s’est mal passé. Je pense que c’est arrivé à tout le monde d’avoir un 02/20 ou 03/20 en prépa. Un point qui m’a bien aidé notamment lors de ma dernière année c’est de trouver ma méthode de travail et de révision. Pour certains ça peut passer par des fiches ou autres mais surtout ne pas négliger de passer du temps sur ce point pour en gagner plus tard.